• Informer, sensibiliser, former

    COPED sensibilise et forme les communautés pour les aider à prendre leur destin en main.

  • Mettre en place des mécanismes de bonne gouvernance
    Mettre en place des mécanismes de bonne gouvernance

    COPED coopère avec diverses institutions pour la mise en place de mécanismes de gouverance locale responsables, redevables et efficaces.

  • Appuyer la création d'activités génératrices de revenus

    COPED appuie la création d'entreprises grâce à Ishaka, son institution de microfinance et grâce à son incubateur d'entreprises.

Qui est en ligne?

Nous avons 4 invités et aucun membre en ligne

Nouis aider

COPED est une organisation grandissante, avec une réputation d'efficacité et de transparence, si vous souhaitez nous faire un don, vous engager comme bénévole ou bien nous faire part d'un projet,  contactez-nous.

à la une

Partenaires

Le projet inama n'amagara a vu le jour grâce à deux partenaires et il travaille égale:

L'Union Européenne, et notamment Pierre Cavert dont nous saluons ici la mémoire, a financé une étude de Cordaid sur la voix de la poulation dans le système de financement basé sur la performance au Burundi. C'est suite à cette étude qu'est né le projet, qui a été ensuite sélectionné et financé dans le cadre de l'appel à proposition Europaid "La santé pour tous, renforcer les ressources humaines dans la santé". Le représentant "santé" de la délégation de l'Union Européenne à Bujumbura est un membre du comité de pilotage du projet.

 

Cordaid a également été à la racine du projet. Cordaid est une des plus importantes organisations d'aide au développement (la plus grosse au Pays-Bas) et agit principalement en support à des projets et à des organisations locales, en suivant le principe que tout ce qui peut se faire localement doit être fait localement. Cordaid soutient financièrement le projet et y est également pleinement impliqué au travers du consortium qui a été formé pour réaliser le projet. Cordaid fournit également une aide matérielle et humaine, qui participe au renforcement de COPED et de l'équipe du projet inama n'amagara.

Voir le descriptif du projet sur le site de Cordaid (en néerlandais) .

Le Ministère de la Santé Publique et de la Lutte Contre le Sida du Burundi est également une partie prenante du projet. Le projet collabore étroitement et vise au renforcement des éléments du Département de la Promotion de la Santé, de l'Hygiène et de l'Assainissement (DPSHA).

 

 

Contact

adresse: BP 3792, Bujumbura 2, Burundi (av. Pierre Ngendandumwe 26, Rohero I)

tel: +257 24 83 76 / +257 24 46 27 / fax: +(257) 24 37 569

e-mail: contact@coped.org

A propos du COPED

Le Conseil pour l’Education et le Développement (COPED) est une association burundaise sans but lucratif (ASBL) créée en 1974. L’ordonnance ministérielle n° 550/242/89 du 25 septembre 1989, lui a conféré le statut d’Organisation Non Gouvernementale (ONG). Il oeuvre pour « la construction d’un monde d’espoir : un monde où la faim, l’ignorance et la maladie ont été éradiquées ».