• Informer, sensibiliser, former

    COPED sensibilise et forme les communautés pour les aider à prendre leur destin en main.

  • Mettre en place des mécanismes de bonne gouvernance
    Mettre en place des mécanismes de bonne gouvernance

    COPED coopère avec diverses institutions pour la mise en place de mécanismes de gouverance locale responsables, redevables et efficaces.

  • Appuyer la création d'activités génératrices de revenus

    COPED appuie la création d'entreprises grâce à Ishaka, son institution de microfinance et grâce à son incubateur d'entreprises.

La direction

Un nouveau visage à la Direction de COPED. L’abbé Emile NDAYIZIGIYE occupe ce fauteuil depuis le 11 Décembre 2014.Il remplace l’abbé Emmanuel NDAYEGAMIYE qui assurait cette fonction depuis 2008.Parmi ses rêves se trouvent l’extension de COPED, rendre plus professionnel le personnel et être au service des plus pauvres de la société. Selon le nouveau Directeur, COPED devrait dépasser les frontières burundaises.

« ENSEMBLE AVEC UN PERSONNEL PERFORMANT ET MOTIVE DE COPED », Cet ancien Directeur de l’Ecole Technique Secondaire de Kiryama (ETS) et Gestionnaire du Centre de Développement Laitier de Kiryama (CDLK)  garde l’espoir que COPED atteindra ses objectifs.

Le nouveau Directeur dispose d’une grande expérience. Il a occupé plusieurs fonctions  de 2004 à 2008 dont :

-Membre de la commission provinciale de la coordination des activités de développement en province de Rutana.

-Chargé du suivi des activités des ONG qui œuvrent à Rutana.

-Membre de la création du Bureau de Développement du Diocèse de Rutana.

L’abbé Emile NDAYIZIGIYE venait  de passer 6 ans à la Direction de l’ETS Kiryama en province de Bururi après ces postes occupés à Rutana. A Bururi, il était aussi Gestionnaire du Centre de Développement Laitier de  Kiryama  depuis 2010.

Contact

adresse: BP 3792, Bujumbura 2, Burundi (av. Pierre Ngendandumwe 26, Rohero I)

tel: +257 24 83 76 / +257 24 46 27 / fax: +(257) 24 37 569

e-mail: contact@coped.org

A propos du COPED

Le Conseil pour l’Education et le Développement (COPED) est une association burundaise sans but lucratif (ASBL) créée en 1974. L’ordonnance ministérielle n° 550/242/89 du 25 septembre 1989, lui a conféré le statut d’Organisation Non Gouvernementale (ONG). Il oeuvre pour « la construction d’un monde d’espoir : un monde où la faim, l’ignorance et la maladie ont été éradiquées ».