• Informer, sensibiliser, former

    COPED sensibilise et forme les communautés pour les aider à prendre leur destin en main.

  • Mettre en place des mécanismes de bonne gouvernance
    Mettre en place des mécanismes de bonne gouvernance

    COPED coopère avec diverses institutions pour la mise en place de mécanismes de gouverance locale responsables, redevables et efficaces.

  • Appuyer la création d'activités génératrices de revenus

    COPED appuie la création d'entreprises grâce à Ishaka, son institution de microfinance et grâce à son incubateur d'entreprises.

Le projet inama n'amagara

Le projet inama n'amagara, mis en place par COPED avec l’appui de CORDAID et le financement de l’Union Européenne vise à redynamiser les Comités de Santé des provinces de Bubanza, Bujumbura rural, Bururi, Makamba, Rutana, Ruyigi, Karusi et Cankuzo. Il survient dans le cadre de la mise en place du système de financement basé sur la performance du secteur de la santé au Burundi dans lequel la composante communautaire a pour l’instant été peu renforcée. Il survient également dans un contexte de flou relatif quant aux pratiques actuelles de gestion communautaire de la santé et à leur efficacité. Par conséquent le projet se décline sous la forme d’une recherche-action qui vise à (1) comprendre la situation, (2) mettre en place une stratégie d’action avec tous les partenaires, en ce compris et avant tout le Ministère de la Santé, (3) développer des outils de renforcement à l’efficacité prouvée, (4) diffuser ces outils sur la zone d’action du projet et (5) passer le relais aux autorités compétentes.

Le projet est financé à hauteur de 1,03 million d'euro pour 3 ans, par l'Union Européenne et Cordaid. Il a démarré fin mai 2011.

--------------------------

Bourse

Le projet inama n'amagara a ouvert son appel à proposition pour la bourse de recherche qu'il offre annuellement. Plus d'informations ici.

Contact

adresse: BP 3792, Bujumbura 2, Burundi (av. Pierre Ngendandumwe 26, Rohero I)

tel: +257 24 83 76 / +257 24 46 27 / fax: +(257) 24 37 569

e-mail: contact@coped.org

A propos du COPED

Le Conseil pour l’Education et le Développement (COPED) est une association burundaise sans but lucratif (ASBL) créée en 1974. L’ordonnance ministérielle n° 550/242/89 du 25 septembre 1989, lui a conféré le statut d’Organisation Non Gouvernementale (ONG). Il oeuvre pour « la construction d’un monde d’espoir : un monde où la faim, l’ignorance et la maladie ont été éradiquées ».