• Informer, sensibiliser, former

    COPED sensibilise et forme les communautés pour les aider à prendre leur destin en main.

  • Mettre en place des mécanismes de bonne gouvernance
    Mettre en place des mécanismes de bonne gouvernance

    COPED coopère avec diverses institutions pour la mise en place de mécanismes de gouverance locale responsables, redevables et efficaces.

  • Appuyer la création d'activités génératrices de revenus

    COPED appuye la création d'entreprises grâce Ishaka, son institution de microfinance, et grâce à son incubateur d'entreprises.

Programme de mise en œuvre de la stratégie de communication du secrétariat technique du projet de travaux publics et de création d’emplois (PTPCE)

Résumé du projet

Le Gouvernement du Burundi a reçu un crédit de l’IDA pour financer le Projet de Travaux Publics et de Création d’Emplois (PTPCE) dont une de ses composantes est le Programme de mise en œuvre de la Stratégie de Communication.

Une des missions de celui-ci est d’instaurer un système régulier et cohérent de communication entre tous les partenaires du PTPCE. D’autres approches en matière de communication étant déjà adoptés par certains partenaires dans la zone d’intervention du PTPCE, la stratégie de communication adoptée par le PTPCE les épaule ou les renforce là où c’est nécessaire. Elle se veut directe et permanente et travaille en parfaite collaboration et complémentarité avec tous les partenaires directs et indirects du projet.

L’objectif principal visé par ce Programme est d’instaurer au niveau national entre le PTPCE et tous ses partenaires une communication permanente et bien suivie afin d’amener tout le monde à bien intérioriser le rôle qu’il doit jouer non seulement dans l’exécution du PTPCE mais aussi et surtout au niveau de la gestion des infrastructures réalisées en visant principalement leur pérennité et leur rentabilisation.

Axes d’intervention

Programme Education (mobilisation et sensibilisation de la population)

Bénéficiaire

Communautés

zone d’intervention

Province Bururi, Makamba, Rutana, Cankuzo, Ruyigi, Gitega, Karusi, Mwaro

Durée du projet

12 mois renouvelables

Bailleur

Banque Mondiale via ST/PTPCE

Contact

adresse: BP 3792, Bujumbura 2, Burundi (av. Pierre Ngendandumwe 26, Rohero I)

tel: +257 24 83 76 / +257 24 46 27 / fax: +(257) 24 37 569

e-mail: contact@coped.org

A propos du COPED

Le Conseil pour l’Education et le Développement (COPED) est une association burundaise sans but lucratif (ASBL) créée en 1974. L’ordonnance ministérielle n° 550/242/89 du 25 septembre 1989, lui a conféré le statut d’Organisation Non Gouvernementale (ONG). Il oeuvre pour « la construction d’un monde d’espoir : un monde où la faim, l’ignorance et la maladie ont été éradiquées ».